Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
22juin14
Le Conseil directeur de l'APG IG réplique à la "direction parallèle" créée par Walter Ferrufino et soutenue par le journal El País
Lettre officielle de l'APG IG À toutes les personnes apparaissant comme "autorités" :
Selon les documents que nous avons reçus, vous avez formé ce que vous appelez une "assemblée régionale" au cours de laquelle vous avez décidé de remplacer les autorités de l'APG IG. Nous vous faisons savoir que :
1) L'APG IG existe juridiquement et est régie par un statut adopté à l'unanimité lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 9 septembre 2013 par les 36 communautés historiques de la Terre communautaire d'origine (TCO) Itika Guasu; c'est-à-dire, toutes et chacune des communautés ont décidé librement d'adopter ce statut, qui est entré en vigueur le jour suivant.
2) Ce statut établit la manière dont les autorités de l'APG IG doivent être renouvelées, la durée de leur mandat ainsi que la manière dont doivent être convoquées les assemblées générales, que les autorités des communautés peuvent solliciter dans certaines circonstances.
3) L'adoption du statut en vigueur a abrogé toutes les normes antérieures. L'assemblée générale extraordinaire a expressément établi la nullité de statut antérieur en adoptant la clause suivante : "De la même manière, le statut organique déposé par nécessité juridique le 26 avril 2011 est déclaré nul et ne pourra en aucun cas être utilisé dans la juridiction autochtone originaire du territoire de la TCO IG et ne pourra servir à la reconnaissance de droits, d'obligations ou de devoirs. À partir de la date d'adoption du statut, c'est-à-dire, du 10 mars 2013, et de son entrée en vigueur le 9 septembre 2013, aucun acte institutionnel ne correspondant pas à ceux prévus par le statut ne sera reconnu et tout acte ne réunissant pas ces conditions sera déclaré nul."
Par conséquent, l'"assemblée régionale", conformément à notre statut en vigueur, est, pour nous, un acte nul sans aucune valeur et ses décisions, dont la nomination des autorités reprises dans votre lettre, ne trouvent donc aucune application possible dans la juridiction autochtone originaire de la TCO IG.
Cela n'empêche pas que nous nous réservons le droit de protéger les droits de l'APG IG afin d'établir les délits que vous êtes susceptibles d'avoir commis en usurpant délibérément les plus hauts postes de notre organisation dans des actions liées directement au comportement raciste du gouverneur provincial Walter Ferrufino, ce qui est de notoriété publique et que plusieurs d'entre vous ont reconnu publiquement.
Guaye (Entre Ríos), 22 juin 2014
Conseil directeur de l'APG IG
This document has been published on 08Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |