Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02jan17


Daech revendique l'attentat d'Istanbul


Le groupe terroriste Daech a revendiqué l'attentat ayant fait au moins 39 victimes dans une discothèque d'Istanbul, pendant la nuit de la Saint Sylvestre.

Les terroristes du groupe extrémiste Daech ont revendiqué ce lundi le massacre perpétré dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans une boîte de nuit d'Istanbul, annonce Reuters citant un communiqué.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu équipé d'un fusil d'assaut a surgi devant la boîte de nuit Reina, au cœur d'Istanbul, et a ouvert le feu sur les personnes qui se trouvaient devant l'entrée. L'assaillant a abattu d'abord un policier et un civil. La boîte de nuit est située dans le quartier d'Ortaköy, au bord du Bosphore, dans la partie européenne de la ville.

Après être entré dans la discothèque, l'assaillant a tiré au hasard sur la foule. L'attaque a fait au moins 39 morts et 69 blessés. D'après les médias locaux, le tireur parlait arabe. À l'heure actuelle, l'attaque n'a pas été revendiquée.

[Source: Sputnik News, Moscou, 02jan17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

DDHH en Espaņa
small logoThis document has been published on 03Jan17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.