Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

28fév16


Plus de 20 morts dans un double attentat en Somalie


L'attentat a été revendiqué par le groupe terroriste Al-Shabbaab.

Un double attentat a fait au moins 21 morts dimanche à Baïdoa, une ville située dans le sud-ouest de Somalie, rapportent les médias internationaux se référant à la police.

Deux terroristes kamikazes ont fait exploser des voitures piégées près d'un restaurant et dans un carrefour très fréquenté.

Le groupe terroriste Al-Shabbaab a revendiqué les deux attaques.

Des clans locaux et des mouvements islamistes radicaux dont Al-Shabbaab lié au réseau terroriste international Al-Qaïda, contrôlent plusieurs régions dans le sud et le nord-est de la Somalie. Al-Shabbaab, qui lutte contre le gouvernement et entrave les activités humanitaires de l'Onu, a revendiqué plusieurs attentats et attaques en Somalie.

La Somalie est plongée dans le chaos et la guerre civile depuis la chute du président dictateur Siad Barre en 1991. La seule autorité somalienne reconnue par la communauté internationale est le gouvernement fédéral qui contrôle la capitale Mogadiscio et ses alentours. Les autres régions de la Somalie sont gouvernées par des seigneurs de guerre et différentes factions.

[Source: Sputnik News, Moscou, 28fév16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Islamic paramilitary organizations
small logoThis document has been published on 29Feb16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.