Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23nov15


Le Président Bouteflika reçoit le Président Mohamed Abdelaziz


Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier, à Alger, le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, secrétaire général du Front Polisario.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Le Président sahraoui salue le soutien «indéfectible et inconditionnel» de l'Algérie à la cause sahraouie

Le Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, a salué hier à Alger, le soutien «indéfectible et inconditionnel» de l'Algérie à la cause sahraouie conformément aux résolutions de l'ONU et au droit international.

«Nous tenons à rappeler que le Président Bouteflika fut le premier chef d'Etat arabe et algérien à visiter les Sahraouis pour leur réaffirmer le soutien de l'Algérie», a déclaré M. Mohamed Abdelaziz à l'issue de l'audience que lui a accordée le Président de la République.

«Aujourd'hui, il nous a chargés de leur transmettre ses salutations et sa considération en réaffirmant le soutien indéfectible et inconditionnel de l'Algérie à la cause sahraouie juste, conformément aux résolutions des Nations unies et au droit international, pour le recouvrement de leurs droits nationaux et légitimes à l'autodétermination et à l'indépendance à travers un référendum libre et démocratique», a-t-il ajouté.

M. Abdelaziz a indiqué à cet égard que le Président Bouteflika a réaffirmé «la détermination de l'Algérie à poursuivre le renforcement des relations avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en tant que pays frère et voisin».

Le président sahraoui a indiqué, par ailleurs, que la rencontre «lui a permis d'informer le Président Bouteflika des derniers développements de la question sahraouie et de passer en revue les relations bilatérales solides, privilégiées entre la République sahraouie et l'Algérie et les perspectives de leur développement».

«Nous avons également eu un échange de vues sur la situation dans la région et en Afrique en général, a-t-il dit. «J'ai beaucoup appris des analyses du Président Bouteflika» , a ajouté le président sahraoui qui a affirmé que ses entretiens avec le chef de l'Etat «étaient très fructueux».

«Ma rencontre avec le Président Bouteflika intervient dans une conjoncture très sensible», a affirmé le Président Abdelaziz, avant d'ajouter «j'apprécie hautement l'intérêt accordé par le Président Bouteflika à la cause sahraouie et aux relations bilatérales».

[Source: El Moudjahid, Alger, 23nov15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 25Nov15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.