Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
13juin15
La communauté sahraouie en France exprime sa solidarité avec Takber Haddi en grève de la faim
La communauté sahraouie en France a exprimé sa "solidarité inconditionnelle" avec la citoyenne sahraouie Takber Haddi, en grève de la faim après l'assassinat de son fils par des colons marocains à Laâyoun occupée, rapporte jeudi l'agence de presse sahraouie (SPS).
A l'occasion de la commémoration de la Journée du martyr en France, la communauté sahraouie a organisé une manifestation pacifique devant l'ambassade du Maroc en France, en solidarité avec Takber Haddi, appelant les autorités d'occupation marocaines à "ouvrir une enquête sur l'assassinat de son fils Mohamed Lamine Haidalla", selon une source du Bureau exécutif de la communauté sahraouie en France, citée par SPS.
Les manifestants ont lancé un appel à toutes les organisations des droits humains à travers le monde pour "intervenir immédiatement pour sauver la vie de Takber", a ajouté la même source.
Le président sahraoui Mohamed Abdelaziz avait appelé mardi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à "intervenir d'urgence" dans le cas de Takber Haddi. Mme Takber Haddi a entamé le 15 mai 2015, une grève de la faim illimitée devant le consulat du Maroc à Las Palmas réclamant l'ouverture d'une "enquête juste et impartiale" autour de l'assassinat de son fils, âgé de 21 ans, par des colons marocains et la traduction des responsables de ce meurtre devant la justice.
[Source: El Moudjahid, Alger, 13juin15]
This document has been published on 15Jun15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |