Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

24aoû14


L'ambassade sahraouie à Alger dénonce les mauvais traitements à l'égard d'une délégation sahraouie


L'ambassade de la République sahraouie à Alger a dénoncé samedi les mauvais traitements par les services de sécurité marocains à l'aéroport de Casablanca à l'égard de la délégation sahraouie qui revenait d'Algérie après avoir pris part à la 5e édition de l'université d'été des cadres du Front Polisario et de la République sahraouie tenue à Boumerdes.

"La délégation sahraouie qui revenait d'Algérie où elle avait participé aux travaux de l'université d'été dans la wilaya de Boumerdes a fait l'objet de mauvais traitements infligés par les services de sécurité marocains à l'aéroport de Casablanca", a indiqué un communiqué de l'ambassade sahraouie.

Les membres de la délégation sahraouie "ont été ciblés par des mesures exceptionnelles dont leur isolement des autres voyageurs et leur enfermement à l'intérieur de l'aéroport", poursuit la même source. Les forces de sécurité marocaines "ont renforcé leur présence à l'intérieur du bâtiment de l'aéroport international Mohammed V à Casablanca", a souligné le communiqué avant de relever que les informations qui y parviennent font état d'un "déploiement des forces d'intervention rapide aux alentours de l'aéroport ce qui reflète la gravité de ce que compte entreprendre les forces de sécurité à l'encontre des militants".

[Source: El Moudjahid, Alger, 24aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 25Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.