Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
08jan14
Don de plus 2.000 tonnes de riz du Brésil aux réfugiés sahraouis en Algérie
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a reçu hier à Oran un don de 2.170 tonnes de riz du gouvernement brésilien au profit des réfugiés sahraouis en Algérie, a indiqué un communiqué de cette agence humanitaire onusienne.
D'un montant de plus d'un million de dollars, cette donation co-financée par le gouvernement espagnol, devrait contribuer à couvrir les besoins des réfugiés sahraouis basés dans le sud de l'Algérie, souligne l'agence.
D'une durée de trois ans, l'intervention du PAM se terminera en décembre 2015 pour un montant global de 66 millions de dollars. S'exprimant lors de la cérémonie officielle de remise de la contribution au port d'Oran, le représentant du PAM en Algérie, Pedro M. Figueiredo a affirmé que "ce don était intervenu à un moment opportun pour l'approvisionnement alimentaire destiné aux réfugiés sahraouis".
Le représentant du PAM en Algérie a "vivement" remercié les gouvernements du Brésil et de l'Espagne pour leur "générosité qui démontre, selon lui, l'engagement de leurs pays respectifs à soutenir les efforts de la communauté internationale visant à assurer la sécurité alimentaire et améliorer le statut nutritionnel des réfugiés sahraouis.
M. Figueiredo a également tenu à remercier le Croissant-rouge algérien, le Croissant-rouge sahraoui, l'entreprise portuaire d'Oran, les douanes algériennes et l'ensemble des opérateurs aux ports d'Oran pour les facilités accordées dans le traitement des dons humanitaires transitant par ce port, ajoute la même source.
[Source: El Moudjahid, Alger, 08jan14]
This document has been published on 10Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |