Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
30nov13
Présentation d'un rapport sur le pillage des ressources naturelles au Sahara Occidental
L'observatoire sahraoui des ressources naturelles présentera aujourd'hui un rapport intitulé "Les Sahraouis, un peuple pauvre dans un pays riche : comment les ressources naturelles du Sahara occidental sont pillées", rapporte l'agence de presse sahraoui (SPS).
Ce rapport lève le voile sur le pillage par le Maroc et les pays occidentaux des ressources maritimes sahraouies mettant en péril l'équilibre écologique et environnemental de la région, ajoute SPS citant le coordinateur de l'observatoire Ghali Zoubir.
Le rapport dénonce également les différents modes de pillage adoptés aussi bien par le Maroc que par les sociétés étrangères travaillant dans les eaux territoriales du Sahara Occidental en violation de toutes les règles et sans tenir compte des retombées de la surexploitation.
Il cite par ailleurs les pays et les sociétés étrangères impliqués dans ce pillage. Le rapport revient en outre sur la violation par des dizaines de milliers de pêcheurs marocains des eaux territoriales du Sahara occidental mettant ces ressources à profit de leur pays.
Le document présentera également des chiffres et des détails sur les modes et méthodes, les quantités pêchées, le nombre des travailleurs et une liste des sociétés marocaines et étrangères travaillant dans la région.
[Source: El Moudjahid, Alger, 30nov13]
This document has been published on 02Dec13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |