Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11fév14


L'opposition refuse d'évoquer le terrorisme (Damas)


Lors des négociations inter-syriennes qui ont actuellement lieu en Suisse, l'opposition bloque la mise en œuvre du communiqué de Genève, car elle refuse de discuter du problème du terrorisme, a déclaré mardi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad.

"La journée d'aujourd'hui a été également perdue, l'opposition prétendant qu'il n'y a pas de terrorisme en Syrie et refusant de se pencher sur cette question lors des négociations (de Genève, ndlr). L'opposition compromet ainsi la possibilité même de la mise en application intégrale du communiqué de Genève", a indiqué le diplomate.

Quoi qu'il en soit, la lutte contre le terrorisme constitue la priorité pour la délégation du gouvernement syrien aux négociations.

"Nous ne pouvons pas parler de paix tant que les terroristes ne seront pas vaincus", a souligné lundi M.Moqdad à l'issue de la séquence de dialogue inter-syrien qui a eu lieu lundi matin.

Genève accueille le deuxième round des négociations visant à sortir la Syrie de la crise qui la secoue depuis mars 2011. Le premier round s'est soldé fin janvier par des résultats forts modestes: après plus d'une semaine de négociations, les parties ne se sont s'entendues sur aucun point.

[Source: Ria Novosti, Geneve, 11fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 13Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.