Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27jan14
L'opposition rejette la "déclaration de principes" présentée par Damas
Le document énonçant les principes fondamentaux des négociations de Genève, présenté par la délégation de Damas, va à l'encontre des objectifs de la conférence de paix, a annoncé lundi le porte-parole de la délégation de l'opposition syrienne Hadi al-Bahra cité par l'agence Reuters.
Cette déclaration "ne s'inscrit pas dans le cadre de la conférence dont le but principal est de créer un gouvernement de transition", a indiqué M. al-Bahra.
La délégation officielle syrienne a remis à l'envoyé de l'ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi un document invitant les pays étrangers à cesser tout soutien aux terroristes en Syrie.
La conférence sur le règlement du conflit syrien, dite Genève-2, a débuté le 22 janvier dans la ville suisse de Montreux avant de se poursuivre à Genève sous forme de négociations indirectes entre les représentants du gouvernement syrien et de l'opposition.
La rencontre qui a eu lieu lundi matin a réuni les deux délégations à la même table de négociations. La rencontre qui aura lieu ce soir se déroulera par l'intermédiaire de M. Brahimi, les délégations occupant des salles différentes du Palais des Nations à Genève.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27jan14]
This document has been published on 28Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |