Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14jan14
Dubaï assure ne pas soutenir l'opposition armée
Les Emirats arabes unis ne soutiennent pas l'opposition syrienne armée, a déclaré le premier ministre émirati, le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum dans une interview accordée à la chaîne britannique BBC.
"Les Emirats arabes unis ne veulent pas s'ingérer dans les affaires de leurs voisins. Nous devons aider les réfugiés et ne pas nous immiscer dans les affaires politiques. Nous ne soutenons pas les combattants de l'opposition syrienne en raison de la présence d'extrémistes dans leurs rangs", a indiqué le cheikh.
Dans le même temps, il a estimé que le président syrien Bachar el-Assad devrait "quitter la scène politique".
"Ca va être une longue histoire, mais si tu tues ses concitoyens, tu ne peux pas rester, tu dois partir", a souligné le premier ministre.
La confrontation entre les autorités et l'opposition armée en Syrie se poursuit depuis mars 2011. Ce conflit a déjà fait plus de 100.000 morts et causé des pertes se chiffrant à 100 milliards de dollars. D'après les Nations unies, ce conflit civil a en outre fait trois millions de réfugiés et plus de 4 millions de déplacés à l'intérieur de la Syrie.
[Source: Ria Novosti, Dubai, 14jan14]
This document has been published on 14Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |