Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20sep13
Environ 400 mercenaires russes combattent avec les rebelles (FSB)
Entre 300 et 400 mercenaires russes combattent en Syrie dans les rangs de l'insurrection, a annoncé vendredi aux journalistes le premier vice-directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Sergueï Smirnov.
"Nous estimons que 300 à 400 personnes ont quitté le territoire de notre pays pour s'y rendre (en Syrie) et elles finiront par rentrer. Cela représente, naturellement, un grand danger", a indiqué le responsable.
Selon lui, la législation russe ne possède pas de lois clairement définies interdisant d'être mercenaire, "aussi, beaucoup doit encore être fait dans ce domaine".
Le responsable a souligné que ce problème ne concernait pas que la Russie, mais aussi les autres pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui regroupe la Russie, le Kazakhstan, la Chine, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.
"Nous n'avons pas évoqué ce problème lors de la réunion. Mais en comité réduit, lors d'un échange de vues sur l'évolution de la situation, nous avons constaté que tous les pays de l'OSC faisaient face à ce problème. Le recrutement de mercenaires est une réalité", a souligné le responsable à l'issue d'une réunion du conseil de la structure régionale antiterroriste de l'OCS.
[Source: Ria Novosti, Iaroslavl, 20sep13]
This document has been published on 20Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |