Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
29mai14
La Banque mondiale débloque un crédit de 750 M USD à l'Ukraine
L'Ukraine a reçu jeudi un crédit de 750 millions de dollars accordé par la Banque mondiale, a annoncé le ministère ukrainien des Finances dans un communiqué.
"L'Ukraine a reçu aujourd'hui de la Banque mondiale 750 millions de dollars débloqués dans le cadre du projet Premier emprunt pour la politique de développement", lit-on dans le communiqué.
Le 26 mai 2014, Kiev et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (principale institution de la Banque mondiale) ont signé un accord portant sur le projet Premier emprunt pour la politique de développement. Aux termes de ce document, les fonds alloués serviront à effectuer des réformes stratégiques et institutionnelles visant à surmonter la crise et à stabiliser la situation financière et économique en Ukraine.
Il s'agit notamment d'affecter 382 millions de dollars à l'amélioration de l'efficacité énergétique des réseaux de chauffage central et 350 millions au développement des infrastructures urbaines, notamment des capacités d'approvisionnement en eau et de réutilisation des déchets solides.
Le 22 mai, la Banque mondiale a approuvé un paquet d'aide à l'Ukraine pour un montant de 1,5 milliard de dollars. Ce soutien est divisé en trois tranches dont la première a été versée en mai. Les deux autres seront débloquées en octobre 2014 et en janvier-février 2015.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 29mai14]
This document has been published on 30May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |