Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19fév19
Un destroyer américain entre en mer Noire pour la 2e fois depuis le début de l'année
Muni de missiles de croisière Tomahawk, le destroyer américain USS Donald Cook est entré dans les eaux de la mer Noire pour la seconde fois depuis le début de l'année.
Le destroyer américain USS Donald Cook, armé de missiles de croisière Tomahawk, est entré une nouvelle fois en mer Noire depuis le mois de janvier, apprend-on sur la page Facebook de la sixième flotte des États-Unis. Il y effectuera des opérations «de routine».
«Chaque visite ici donne aux États-Unis une occasion unique de travailler avec des partenaires maritimes régionaux. L'équipage et moi-même avons hâte de découvrir la riche histoire et la culture de cette région», a fait remarquer l'officier commandant du destroyer, Matthew Powel.
Le destroyer américain, qui est entré dans les eaux de la mer Noire à 17h00 (heure locale), est surveillé par les forces et moyens de la Marine russe, informe le Centre de gestion de la défense nationale russe.
L'USS Donald Cook est entré en mer Noire il y a un mois, le 19 janvier. Les forces de la Marine russe avaient envoyé un de leurs navires dans le sillage du destroyer américain USS Donald Cook, après que ce dernier avait pénétré dans les eaux de la mer Noire.
Conformément à la Convention internationale de Montreux, le temps passé par le destroyer américain en mer Noire ne devrait pas être supérieur à 21 jours.
[Source: Sputnik News, Moscou, 19fév19]
This document has been published on 30Apr19 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |