Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18déc13


Russie-USA: les relations compliquées par une série d'"irritants" (Lavrov)


Une série d'irritants, dont la "liste Magnitski", le projet de bouclier antimissile américain et le problème des enfants russes adoptés aux Etats-Unis, troublent les relations entre Moscou et Washington, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étragnères devant le Conseil de la Fédération.

"J'ai déjà évoqué le bouclier antimissile, mais il existe également d'autres irritants, dont les tentatives d'élargir sans cesse ladite "liste Magnitski" et les problèmes liés à l'adoption d'enfants russes", a expliqué le chef de la diplomatie russe, qualifiant les relations entre les deux pays de "complexes".

M.Lavrov a précisé que Moscou et Washington menaient un dialogue régulier sur les questions mentionnées.

"L'essentiel, c'est que les relations (russo-américaines) se développent sur la base de la non-ingérence dans les affaires internes ainsi que sur le respect mutuel et la prise en compte des intérêts d'autrui", a conclu le ministre russe.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 18déc13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.