Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
29jan17
L'entretien Trump-Poutine est «un pas important», selon la Maison Blanche
La Maison Blanche voit sous un jour favorable l'entretien téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, qui a eu lieu samedi dernier, 28 janvier.
Le gouvernement américain considère le premier entretien téléphonique entre les présidents Trump et président Poutine comme un « pas important » dans les relations bilatérales entre les deux pays, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche.
« Ce coup de fil positif constitue une mesure importante vers l'amélioration des relations entre les États-Unis et la Russie, qui ont maintenant besoin d'un effort de reconstruction », lit-on dans un communiqué publié par la Maison Blanche.
« Le président Poutine et le président Trump, poursuit le communiqué, espèrent que suite à cet entretien les deux pays pourront procéder sous peu à la lutte contre le terrorisme et à d'autres questions importantes d'un intérêt commun. »
La situation en Syrie, en Ukraine, le programme nucléaire iranien, la situation autour de la péninsule de Corée et la lutte contre le terrorisme ont été samedi au centre du premier entretien tenu entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump depuis l'investiture de ce dernier à la présidence, le 20 janvier dernier.
Les deux présidents se sont mis d'accord sur le lancement de consultations en vue de fixer une date et un lieu pour leur rencontre bilatérale. Ils ont également décidé d'organiser des rencontres régulières.
Vladimir Poutine et Donald Trump se sont prononcés pour la coordination des efforts de Moscou et de Washington visant à détruire le groupe terroriste État islamique (Daech) et les autres terroristes en Syrie.
[Source: Sputnik News, Moscou, 29jan17]
This document has been published on 30Jan17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |