Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25juin15


Les USA surpris par la réaction russe en Ukraine


Le comportement de la Russie dans la situation en Ukraine, perçu à Washington comme "une agression", est inattendu pour les États-Unis, a déclaré Ashton Carter, secrétaire américain à la Défense.

"Nous n'avons pas voulu ces nouveaux défis, car ces dernières 15 années, nous avons été occupés, nous avions l'Irak et l'Afghanistan, beaucoup de choses à faire dans le monde. Et voilà que soudain nous constatons un tel comportement de la part de la Russie", a déclaré Ashton Carter, lors de son entretien avec les agents des forces armées américaines.

Le chef du Pentagone, qui effectue ces jours-ci une visite en Estonie, s'exprimait devant les agents des forces armées américaines qui avaient pris part aux manœuvres de l'Otan "BALTOPS" dans la Mer Baltique. L'Otan a considéré ces manœuvres comme une réponse à "l'agression russe" en Ukraine.

Ce thème a été au centre de nombreux entretiens du secrétaire américain à la Défense ces derniers jours. Ainsi, lors de la conférence de presse à Tallin, il a annoncé que les États-Unis sont censés déployer à titre préventif une brigade qui comportera des chars, des véhicules blindés et une artillerie mécanisée, soit 250 pièces d'armements lourds, dans sept pays européens. Ces armements lourds de la dimension d'un escadron ou d'un bataillon seront déployés en Bulgarie, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Pologne et en Roumanie.

Les États-Unis et l'UE ont blâmé Moscou à plusieurs reprises de s'être mêlé des affaires de l'Ukraine. La Russie conteste cette affirmation et juge ces imputations inacceptables. Moscou a déjà mis en évidence qu'il n'était pas partie au conflit intérieur ukrainien ni responsable du conflit au sud-est, mais qu'au contraire il souhait résoudre la crise politique et économique de manière pacifique. En même temps, Moscou ne cesse d'appeler l'Occident à influencer sur Kiev afin d'aboutir à un règlement pacifique au Donbass, où des militaires ukrainiens mènent des opérations militaires contre les habitants de la région.

[Source: Sputnik News, Moscou, 25juin15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 29Jun15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.