Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07fév14
Obama dément avoir des relations "glaciales" avec Poutine
Le président américain Barack Obama a déclaré jeudi dans une interview à la chaîne de télévision NBC News que ses relations avec son homologue russe Vladimir Poutine étaient loin d'être "glaciales", laissant entendre que les apparences pouvaient être trompeuses.
"La vérité est que lorsque nous sommes en réunion, nous avons de nombreux échanges, il y a aussi de façon surprenante énormément d'humour, et beaucoup de concessions de part et d'autre", a-t-il affirmé, ajoutant que les relations entre les deux dirigeants étaient loin d'être "glaciales".
Selon Obama, malgré les différends de ces derniers mois entre la Maison Blanche et le Kremlin, Poutine comprend la nécessité de travailler avec Washington dans les domaines d'intérêt commun. Par ailleurs, le président des Etats-Unis a constaté que la Russie avait effectué un immense travail afin de garantir la sécurité des JO de Sotchi.
Les relations entre Moscou et Washington connaissent à présent certaines difficultés. Parmi elles, on peut citer le refus du président américain de se rendre au sommet du G20 à Moscou, l'octroi de l'asile en Russie à l'ancien des services secrets américains Edward Snowden, les divergences sur la Syrie qui se sont quelque peu estompées ces derniers temps, et une différence d'approche dans la résolution du problème nucléaire iranien.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 07fév14]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |