Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05aoû14
Moscou inflexible face aux sanctions (Washington)
Les sanctions imposées par Washington contre la Russie n'ont pas poussé cette dernière à modifier sa politique étrangère, a déclaré lundi soir le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest.
"Il y a plusieurs indices qui permettent d'évaluer l'impact des sanctions sur l'économie. Quant à leur influence sur les projets du régime de Poutine concernant l'Ukraine, nous n'avons vu rien de ce que nous souhaitions voir", a indiqué M.Earnest lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.
"Nous souhaitons que la Russie cesse de prendre part aux activités déstabilisatrices le long de la frontière avec l'Ukraine, qui conduisent à l'escalade de la crise. Nous souhaitons qu'ils usent de leur influence sur les séparatistes pro-russes pour que ces derniers respectent le cessez-le-feu et cherchent une solution diplomatique au conflit. Nous souhaitons que les Russes adoptent les mesures nécessaires pour endiguer le transfert d'armes lourdes à travers leurs frontières, mais nous n'avons vu aucune des mesures concrètes que nous souhaitions voir", a déclaré le porte-parole.
Les Etats-Unis et l'UE ont adopté de nouvelles sanctions contre Moscou suite au crash d'un Boeing malaisien en Ukraine. Ils accusent la Russie d'armer les forces d'autodéfense populaire de l'est de l'Ukraine qui, selon Washington et Bruxelles, seraient responsables du crash. Moscou rejette ces accusations.
[Source: Ria Novosti, Washington, 05aoû14]
This document has been published on 06Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |