Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18avr14
La Russie, pays hostile pour 68% des Américains (sondage)
Près de 70% des Américains considèrent que la Russie est un pays hostile, seuls 26% de la population la qualifiant de pays ami ou d'allié des Etats-Unis, révèlent les résultats d'un sondage effectué par Gallup.
D'après les résultats de l'enquête, 68% des personnes interrogées considèrent que la Russie est hostile à l'encontre des Etats-Unis, 25% des Américains la qualifiant même d'ennemi. Le nombre des citoyens US voyant en Moscou un ami ou allié de Washington a chuté de 44% à 26% depuis septembre dernier.
La moitié des sondés considèrent que les deux pays évoluent vers une nouvelle "guerre froide". Cette question a été posée aux sondés par la société Gallup pour la première fois depuis 1991. Alors, un quart de la population américaine seulement considérait que le retour à une confrontation politique et militaire était possible.
Seuls 9% des sondés ont dit approuver les actions du président russe Vladimir Poutine, 69% y étant opposés.
61% des Américains ont indiqué suivre la situation entourant le rattachement de la Crimée à la Russie et la crise politique qui secoue l'Ukraine depuis plusieurs mois. Toutefois, ces informations sont moins populaires que la disparition d'un avion de la compagnie Malaysia Airlines, sujet qui intéresse 73% des sondés.
Le sondage en question a été mené les 22 et 23 mars 2014 auprès de 1.012 citoyens américains majeurs. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 4%.
[Source: Ria Novosti, Washington, 18avr14]
This document has been published on 22Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |