Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

13avr14


Ban Ki-moon préoccupé par le risque croissant de violences dans l'Est


Le secrétaire general de l'Onu Ban Ki-moon est "profondément préoccupé par la situation qui empire dans l'Est de l'Ukraine et la menace croissante de violences dans cette région", annonce un communiqué rendu public samedi soir par un porte-parole des Nations Unies.

"Le secrétaire général souligne que les désordres ultérieurs ne répondront aux intérêts d'aucune des parties", a indiqué le porte-parole. Selon lui, M.Ban Ki-moon a appelé toutes les parties à apaiser la situation, à suivre la lettre de la loi, à faire preuve d'un maximum de retenue et à entamer immédiatement un dialogue.

"Les Nations Unies sont prêtes à continuer de soutenir le règlement pacifique de la crise actuelle en Ukraine", a souligné le porte-parole.

Depuis quelques semaines, les régions de l'Est et du Sud de l'Ukraine connaissent une mobilisation de militants pro-russes qui réclament la tenue de référendums sur le statut de leurs régions à l'instar de celui organisé en Crimée.

Les manifestants ont pris le contrôle de bâtiments administratifs à Donetsk et se sont emparés des locaux du Service de sécurité ukrainien (SBU) à Lougansk. Les autorités ukrainiennes menacent de monter à l'assaut pour déloger les protestataires.

[Source: Ria Novosti, ONU, NY, 13avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 14Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.