Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20mar14
Ukraine: Ban Ki-moon appelle à protéger les russophones
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, en visite à Moscou, a déclaré jeudi partager la préoccupation de Moscou face à la situation des russophones en Ukraine et a appelé à les protéger.
"J'ai dit au président russe Vladimir Poutine que je comprenais et partageais son inquiétude face à la situation des minorités russophones en Ukraine. Il faut garantir le respect des droits de tous les habitants de l'Ukraine, surtout des minorités, il faut respecter leurs droits et les défendre", a indiqué M.Ban devant les journalistes.
M.Ban est arrivé en Russie "dans le cadre des efforts diplomatiques des Nations unies pour trouver une solution pacifique à la crise en Ukraine", selon le site des Nations unies. Il a rencontré jeudi le président russe Vladimir Poutine et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Après son séjour à Moscou, le secrétaire général partira pour Kiev où il rencontrera vendredi le président par intérim Alexandre Tourchinov, le premier ministre par intérim Arseni Iatseniouk et d'autres membres du gouvernement de transition, ainsi que les représentants de la société civile et les membres de la mission de l'ONU de surveillance des droits de l'homme en Ukraine.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 20mar14]
This document has been published on 21Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |