Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20mar14
Russophones dans l'est de l'Ukraine: négociations Lavrov-Ban
Lors d'une rencontre jeudi avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a exprimé sa préoccupation par des violations des droits des russophones dans l'est et le sud-est de l'Ukraine, rapporte le ministère russe des Affaires étrangères.
"Les interlocuteurs ont évoqué la situation en Ukraine où, suite à un changement de pouvoir anticonstitutionnel, une crise politique intérieure ne fait que s'aggraver. Le ministre a exprimé une profonde préoccupation de la Russie face à des violations multiples des droits de la population russophone dans les régions est et sud-est de l'Ukraine, par les agissements des groupes radicaux attisant la tension sous le regard complaisant des autorités de Kiev", lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, M.Lavrov a insisté sur la nécessité du concours de l'Onu à l'Ukraine "dans le but de normalisation la situation dans ce pays dans l'intérêt d'une stabilité durable".
Les négociations entre le secrétaire général des Nations unies et le ministre russe des Affaires étrangères se sont déroulées dans le cadre d'une tournée de deux jours, effectuée par M.Ban en Russie et en Ukraine.
M.Lavrov a indiqué auparavant que l'arbitraire régnait toujours en Ukraine, alors que des nationalistes radicaux et extrémistes de tout bord servant d'appui au nouveau pouvoir se livraient chaque jour à des excès.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 20mar14]
This document has been published on 21Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |