Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21aoû14
Moscou appelle l'Onu à adopter une déclaration sur un cessez-le-feu en Ukraine
La Russie appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à adopter une déclaration sur la nécessité d'un cessez-le-feu en Ukraine pendant le passage du convoi humanitaire russe dans le sud-est du pays, a déclaré jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Nous appelons les parties en conflit à observer un cessez-le-feu pendant cette action humanitaire et proposons au Conseil de sécurité de l'ONU à adopter une déclaration à ce sujet. Nous espérons que tous les membres de la communauté internationale soutiendront les efforts appelés à améliorer la situation humanitaire dans le sud-est de l'Ukraine", a indiqué le ministère dans un communiqué.
La Russie a proposé début août au Conseil de sécurité de l'ONU d'envoyer une aide humanitaire russe dans l'est de l'Ukraine sous l'égide du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) compte tenu de la situation humanitaire difficile dans cette région. Un convoi de 280 camions Kamaz a quitté le 12 août la région de Moscou. Les camions transportent des denrées alimentaires, dont 400 tonnes de céréales, 100 tonnes de sucre, 54 tonnes d'équipements médicaux et de médicaments, 12.000 sacs de couchage et 69 groupes électrogènes de différentes puissances.
Selon une source au poste-frontière Donetsk-Izvarino, les douaniers ukrainiens ont commencé jeudi à inspecter les premiers camions du convoi.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 21aoû14]
This document has been published on 22Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |