Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
15avr14
Washington ne compte pas fournir d'assistance militaire
Les Etats-Unis n'envisagent pas pour le moment d'apporter une assistance militaire à l'Ukraine, a déclaré la porte-parole du département d'Etat américain Jennifer Psaki.
"Nous n'étudions pas actuellement la possibilité d'octroyer une assistance militaire à Kiev", a fait savoir Mme Psaki lors d'une conférence de presse.
Les nouvelles autorités ukrainiennes ont auparavant demandé à Washington de livrer des produits alimentaires et des médicaments pour les forces armées du pays.
Mardi 15 avril, le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov a appelé l'Occident à faire preuve "de sagesse et de retenue" quant aux possibles livraisons d'armes en Ukraine. Selon M.Antonov, Moscou redoute que ces armes ne soient utilisées "contre les civils participant aux actions de protestation qui se déroulent dans le sud-est du pays".
La Russie a pour sa part suspendu mardi la procédure de remise à l'Ukraine de biens militaires et matériels restés en Crimée pour éviter que ces derniers ne soient utilisés contre les manifestants du sud-est majoritairement russophone.
Le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a lancé mardi une opération spéciale impliquant l'armée régulière dans l'est du pays où des manifestations de partisans de la fédéralisation de l'Ukraine se déroulent depuis quelques jours. Les manifestants, drapeaux russes à la main, réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions.
[Source: Ria Novosti, Washington, 15avr14]
This document has been published on 16Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |