Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
24mar14
USA et UE unis pour soutenir le nouveau gouvernement (Obama)
Les Etats-Unis et l'UE sont unis pour soutenir le peuple et le gouvernement ukrainiens, a déclaré lundi aux journalistes le président américain Barack Obama à l'issue d'une rencontre avec le premier ministre néerlandais Mark Rutte à Amsterdam.
"L'Europe et les Etats-Unis sont unis pour soutenir le gouvernement ukrainien et les Ukrainiens, nous sommes unis pour faire payer un coût à la Russie pour les actions qu'elle a entreprises jusqu'ici", a annoncé le chef de l'Etat américain se référant au rattachement de la Crimée à la Russie.
Selon M.Obama, la Russie pourrait être exclue du G8 auquel elle avait été admise en 1998.
Peuplée en majorité de russophones, la république autonome ukrainienne de Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et la réunification avec la Russie à l'issue d'un référendum tenu le 16 mars lors duquel 96,7% des habitants de la péninsule ont appuyé cette décision. La Russie et la Crimée ont signé le traité sur le rattachement de la république de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie le 18 mars 2014.
[Source: Ria Novosti, La Haye, 24mar14]
This document has been published on 26Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |