Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27fév15
Expert US: Washington redoute l'arrêt des hostilités en Ukraine
Un cessez-le-feu en Ukraine n'arrange sans doute pas les Etats-Unis qui peuvent torpiller les accords de Minsk, en livrant des armes à Kiev.
Les Etats-Unis ne veulent pas qu'un accord de paix soit conclu en Ukraine et envisagent de torpiller les négociations de Minsk, en livrant des armes à Kiev, a estimé l'ancien diplomate et conseiller en matière de politique étrangère du Parti républicain américain James George Jatras.
"Il est pour le moins étrange que les politiciens américains accusent la Russie ou les forces anti-Kiev en Ukraine de violer le régime de cessez-le-feu, alors que celui-ci serait de toute évidence observé à présent", a déclaré M.Jatras dans une interview à Press TV, en commentant la déclaration du secrétaire d'Etat John Kerry sur des violations des accords de Minsk par la Russie.
Et de faire remarquer que c'était justement Kiev qui ne voulait pas retirer ses armes lourdes.
"J'ai l'impression que Washington ne craint pas l'échec du cessez-le-feu, mais redoute, au contraire, son application", a dit l'expert.
Selon M.Jatras, les Etats-Unis vont essayer de torpiller l'accord, en livrant des armes à Kiev.
"A mon avis, ce serait une grosse erreur tragique (des Etats-Unis, ndlr), alors qu'avec la médiation de l'Union européenne, on pourrait régler le conflit pacifiquement", a conclu l'analyste.
[Source: Sputnik News, Moscou, 27fév15]
This document has been published on 02Mar15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |