Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07sep14
Exercices conjoints de l'Ukraine et des Etats-Unis en mer Noire en septembre
L'Ukraine et les Etats-Unis tiendront des exercices navals Sea Breeze 2014 en mer Noire du 8 au 10 septembre, a annoncé samedi le ministère ukrainien de la Défense.
"Les exercices ukraino-américains Sea Breeze 2014 auront lieu dans la partie nord-ouest de la mer Noire du 8 au 10 septembre. La mission des exercices est d'organiser +une opération internationale en vue de créer une zone de sécurité dans une région en crise+", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Selon le ministère, l'Espagne, le Canada, la Roumanie et la Turquie participeront aussi aux exercices Sea Breeze organisés dans le cadre du programme Partenariat pour la paix et du plan de coopération militaire ukraino-américaine. Des observateurs de la Géorgie, de la Norvège, de la Suède et de la France assisteront aux manœuvres.
Au total, 12 bâtiments de guerre et navires de soutien prendront part aux exercices dont 5 navires de la Marine et 2 navires des gardes-frontières ukrainiens.
Le programme des exercices ne prévoit pas de phase terrestre ni d'escales de navires étrangers à Odessa ou dans d'autres ports ukrainiens.
Il s'agit des 12èmes exercices Sea Breeze organisés par l'Ukraine et les Etats-Unis depuis 1997.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 07sep14]
This document has been published on 15Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |