Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21jan14
Ukraine: un commissaire européen bientôt à Kiev pour évoquer la situation
Le commissaire européen à l'élargissement Stefan Füle se rendra les 24 et 25 janvier à Kiev pour évoquer la situation en Ukraine avec les autorités et l'opposition, a annoncé mardi son porte-parole, Peter Stano.
"Lors de sa visite à Kiev, M. Füle rencontrera les représentants des autorités et de l'opposition, ainsi que les représentants de la société civile", a déclaré le porte-parole.
De violents affrontements entre la police et les manifestants ont repris à Kiev dimanche 19 janvier suite à l'adoption par le parlement ukrainien d'une série de lois anti-émeutes qualifiées de "liberticides" par les opposants au pouvoir en place.
Réunis rue Grouchevski (non loin de la fameuse place de l'Indépendance), les protestataires ont érigé une barricade et attaqué les policiers à coups de pierres, de fumigènes et de cocktails Molotov, faisant une centaine de blessés. Lundi matin, un groupe de manifestants a tenté de percer les cordons de police installés autour du quartier gouvernemental de la capitale ukrainienne.
Les forces de l'ordre ont riposté en tirant des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes. Des dizaines de fauteurs de troubles ont été interpellés.
[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 21jan14]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |