Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20fév14
Ukraine: report de la rencontre entre Ianoukovitch et des ministres européens
La rencontre les chefs des diplomaties allemande, française et polonaise avec le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a été reportée pour des raisons de sécurité et se tiendra dans un endroit autre que le palais présidentiel.
"Fumée noire, explosions et tirs autour du palais présidentiel. La rencontre a été reportée. Les fonctionnaires sont pris de panique", a indiqué sur son compte Twitter le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski.
Le chef de la diplomatie polonaise et ses homologues allemand et français, Frank-Walter Steinmeier et Laurent Fabius, se sont rendus en Ukraine pour recueillir des informations sur la situation dans ce pays en proie à des violences sans précédent depuis mardi.
De violents affrontements entre protestataires et forces de l'ordre ont repris en Ukraine mardi 18 février, lorsque des militants radicaux ont fait irruption dans des bâtiments administratifs au centre de Kiev, brûlé des pneus et jeté des pierres et des cocktails Molotov contre les policiers.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président ukrainien Viktor Ianoukovitch et les principaux chefs de file de l'opposition ont annoncé avoir conclu une trêve après deux jours de violences.
Le bilan des victimes de ces violences s'élève à 28 morts et 445 blessés, dont 88 membres des forces de l'ordre, d'après le ministère ukrainien de la Santé.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 20fév14]
This document has been published on 20Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |