Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30aoû14


L'UE va débloquer un autre milliard d'euros à l'Ukraine (Kiev)


L'Union européenne va allouer un autre milliard d'euros à l'Ukraine, a annoncé le président du pays Piotr Porochenko à l'issue de négociations avec le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.

"Nous avons examiné la possibilité d'octroi d'un crédit supplémentaire et de mise en place d'un programme spécial d'aide pour le rétablissement du Donbass. La décision de l'UE de débloquer un milliard d'euros dans le cadre de la troisième vague de soutien macrofinancier revêt une importance fondamentale pour nous. Je remercie le président Barroso pour cette nouvelle positive", a déclaré M. Porochenko lors d'une conférence de presse.

La Commission européenne projetait d'apporter un soutien macrofinancier à la Banque nationale de l'Ukraine sous la forme de prêts d'une durée allant jusqu'à 15 ans. Ces fonds devaient servir à financer la balance des paiements.

L'Ukraine est au bord d'un défaut de paiement. Selon la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), cette année, l'économie ukrainienne chutera de 7% et en 2015, sa croissance sera nulle.

Pour sauver l'économie, Kiev compte sur des emprunts extérieurs. Début mai, le pays a reçu la première tranche des 3,2 milliards de dollars du crédit promis par le Fonds monétaire international (FMI). Le montant de la deuxième tranche s'élève à 1,4 milliard de dollars.

[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 30aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 01Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.