Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15juil14


Une mission de l'OSCE déployée à la frontière russo-ukrainienne le 16 juillet


Une mission d'évaluation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sera mise en place mercredi prochain à la frontière russo-ukrainienne, a annoncé mardi l'OSCE.

"L'OSCE envoie une mission d'évaluation comprenant trois représentants du secrétariat de l'organisation à l'invitation de la Fédération de Russie", a indiqué l'OSCE dans un communiqué.

La mission sera déployée aux postes russes "Donetsk" et "Goukovo". Les experts de la mission présenteront un rapport au début de la semaine prochaine.

Moscou a invité des observateurs de l'OSCE à se rendre à la frontière russo-ukrainienne suite à plusieurs incidents. Le poste-frontière russe "Novochakhtinsk" a été visé par des tirs venant du territoire ukrainien le 3 juillet. Le 4 juillet, des sapeurs et juges d'instruction chargés de déminer un obus ont été attaqués au mortier au poste-frontière russe "Donetsk". Le 5 juillet, une dizaine d'obus ont explosé au poste Donetsk et dans ses environs. Un homme a été tué et une femme grièvement blessée dans la ville russe de Donetsk (à ne pas confondre avec la ville homonyme située en Ukraine) par un obus tiré depuis le territoire ukrainien le 13 juillet dernier.

Le Comité d'enquête russe a imputé la responsabilité de ces attaques aux "militaires ukrainiens, membres de la Garde nationale et du Secteur droit" (organisation ultranationaliste activement impliquée dans l'opération militaire de Kiev, ndlr).

[Source: Ria Novosti, Moscou, 15juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 16Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.