Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
25mai14
Présidentielle: l'OSCE rappelle ses observateurs de Donetsk (médias)
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine a rappelé ses observateurs chargés de suivre l'élection présidentielle ukrainienne dans la région de Donetsk (est), rapportent dimanche les médias occidentaux citant une source au sein de l'organisation.
"Il n'y aura pas d'observateurs de l'OSCE dans la ville de Donetsk", a fait savoir la source.
Auparavant, le chef de la mission de l'OSCE en Ukraine Ilkka Kanerva a déclaré dans une interview avec la chaîne finlandaise Yle que des individus armés s'étaient emparés de bureaux de vote dans les régions de Donetsk et de Lougansk, sans toutefois préciser les lieux exacts des incidents.
La mission d'observation internationale déployée en Ukraine à la veille de la présidentielle compte dans ses rangs plus de 1.200 membres en provenance de 47 pays.
Lundi, les observateurs de l'OSCE tiendront une conférence de presse au cours de laquelle ils donneront une évaluation préliminaire de l'organisation du scrutin.
Les Ukrainiens se rendent dimanche aux urnes pour élire le nouveau président de leur pays. Auparavant, les dénommées "républiques populaires" de Donetsk et de Lougansk ayant proclamé leur indépendance vis-à-vis de Kiev ont refusé de prendre part à l'élection, qui se déroule dans un contexte d'opération dite antiterroriste menée par les autorités dans le sud-est du pays.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 25mai14]
This document has been published on 27May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |