Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05mai14
L'OSCE appelle à soutenir sa mission en Ukraine
Le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Lamberto Zannier a appelé lundi la Russie et les autres pays membres à augmenter leur soutien financier et en cadres à la mission d'observation spéciale de l'organisation en Ukraine.
"Tout d'abord, un soutien financier est nécessaire. Il serait bon si la Russie nous accorde une assistance financière plus importante et des ressources humaines. Nous avons besoin de professionnels sur le terrain qui puissent assumer un important rôle de médiation. Ces spécialistes pourraient aider les Ukrainiens à nouer un dialogue, tout en constituant un élément des garanties", a déclaré M.Zannier à RIA Novosti.
Rappelant qu'à ce jour, la mission était forte de 150 observateurs, sans compter le personnel technique, le secrétaire général de l'OSCE a jugé nécessaire de doubler ou même tripler les effectifs de la mission pour qu'elle soit plus efficace.
Et de conclure que l'augmentation de la mission demandait le renforcement du soutien de la part des pays membres de l'organisation.
Selon le mandat délivré par le Conseil permanent de l'OSCE, la mission peut compter jusqu'à 500 observateurs.
[Source: Ria Novosti, Vienne, 05mai14]
This document has been published on 06May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |