Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05mai14


L'OSCE affirme qu'il est nécessaire de trouver une autorité morale pour lancer un dialogue en Ukraine


Il est indispensable de trouver en Ukraine une personne jouissant d'une haute autorité morale et politique pour lancer un dialogue entre toutes les forces impliquées dans le conflit interne, estime le secrétaire général de l'OSCE Lamberto Zannier.

"Cela doit être une personne vivant dans le pays, un ancien président ou quelqu'un d'autre à qui les Ukrainiens font confiance. Je crois que ce dialogue doit prendre des formes visibles et avoir un organisateur concret à l'intérieur du pays", a déclaré lundi M. Zannier à RIA Novosti.

Selon le secrétaire général de l'OSCE, les efforts déployés par les nouvelles autorités ukrainiennes pour mettre en place un dialogue national sont insuffisants."Aujourd'hui, il faut formuler des initiatives politiques plus ambitieuses pour un dialogue avec les forces prêtes à négocier. Il faut organiser - à la télévision ou sur des places publiques - des conférences et des tables rondes pour associer aux débats tous les courants de l'opinion ukrainienne", a souligné M. Zannier.

D'après lui, les portes du dialogue doivent être ouvertes à tous ceux qui souhaitent y prendre part.

Pour réprimer les militants de l'Est de l'Ukraine, qui réclament la fédéralisation du pays, les autorités en place à Kiev utilisent des hélicoptères d'assaut et des blindés. Depuis le 2 mai, l'armée ukrainienne mène des opérations punitives d'envergure dans plusieurs villes de la région de Donetsk. Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile de trouver un terrain d'entente entre gouvernement et opposition.

[Source: Ria Novosti, Vienne, 05mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 06May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.