Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
08avr16
L'OSCE constate une brusque escalade du conflit dans le Donbass
Le chef de la mission des observateurs internationaux en Ukraine a qualifié d'inacceptable la situation qui s'était créée dans le sud-est du pays.
La mission spéciale d'observation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a enregistré un niveau record de violations du régime de cessez-le-feu dans le Donbass ukrainien depuis septembre 2015.
Selon le chef de la mission Erturul Apakan, la situation sur la ligne de contact entre les forces gouvernementales et brigades indépendantistes est "inacceptable". Il a fait état d'une hausse importante de cas d'emploi d'armements lourds et de mortiers.
M.Apakan a exprimé ces préoccupations face à cette situation et appelé les parties en conflit à respecter leurs engagements, notamment en vue de maintenir un cessez-le-feu durable et d'assurer la sécurité des civils résidant dans la zone de conflit.
Dans le même temps, le responsable a souligné que l'escalade des tensions entravait la restauration des infrastructures détruites lors des hostilités et le retour des habitants de la région à une vie normale.
[Source: Sputnik News, Moscou, 08avr16]
This document has been published on 08Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |