Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14aoû14
L'OSCE assistera au franchissement de la frontière du convoi humanitaire
Les observateurs de l'OSCE dans la région de Rostov (sud de la Russie) entendent contrôler le franchissement de la frontière russo-ukrainienne par le convoi d'aide humanitaire pour le sud-est de l'Ukraine, a annoncé jeudi à RIA Novosti Alexandre Titov, porte-parole du gouvernement régional.
"Les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, y compris le chef de la mission Paul Picard, se proposent d'y assister", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
La mission de l'OSCE travaille dans la région depuis début-août, effectuant le suivi de la situation aux points de passage de la frontière de Goukovo et de Donetsk.
Un convoi s'étendant sur plus de 3 kilomètres, composé de 280 camions blancs transportant 400 tonnes de céréales, 100 tonnes de sucre, 62 tonnes d'aliments pour enfants, 54 tonnes de médicaments et d'équipements médicaux, 12.000 sacs de couchage et 69 groupes électrogènes portables a quitté mardi la région de Moscou.
Envoyé en commun avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), il s'approche de la frontière ukrainienne.
[Source: Ria Novosti, Rostov-Le-Don, 14aoû14]
This document has been published on 18Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |