Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

09avr15


Les communistes italiens exigent de rappeler l'ambassadeur d'Ukraine


Le dirigeant des communistes italiens Paolo Ferrero a dénoncé la présence de nazis dans le gouvernement ukrainien et la politique antidémocratique de Kiev.

L'Italie doit rappeler son ambassadeur de Kiev suite à l'adoption jeudi par la Rada suprême (parlement ukrainien) d'une loi interdisant la propagande des régimes totalitaires communiste et national-socialiste (nazi) et de leurs symboles en Ukraine, a déclaré le dirigeant du Parti communiste italien Paolo Ferrero.

"Nous réclamons que l'Italie rappelle son ambassadeur de Kiev et disons non aux sanctions contre la Russie tout comme" le premier ministre grec Alexis Tsipras, a indiqué M.Ferrero.

Selon lui, l'adoption de la loi prévoyant une peine de 10 ans de prison pour les personnes qui fabriquent ou diffusent des symboles communistes ou nazis témoigne de l'ambiance qui règne dans le parlement et le gouvernement ukrainien.

"C'est une décision honteuse et une tentative de réécrire l'histoire en mettant un trait d'égalité entre les nazis, qui ont créé des camps de concentration et sont coupables du Holocauste, et les communistes de l'URSS, qui ont vaincu le nazisme en coopération avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Il s'agit d'un acte brutal de révisionnisme historique", a ajouté M.Ferrero.

"Les dirigeants ukrainiens actuels se livrent à des idées de guerre et souhaitent chasser les russophones. Des processus absolument antidémocratiques sont en cours en Ukraine en raison de la présence de nazis dans le gouvernement. L'Union européenne et les Etats-Unis, qui ont encouragé le coup d'Etat ukrainien, sont responsables de cette situation", a conclu Paolo Ferrero.

[Source: Sputnik News, Moscou, 09avr15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 10Apr15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.