Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
16aoû14
Hollande appelle Kiev à la "retenue" dans ses opérations contre les insurgés
Le président français François Hollande a appelé Kiev à la "retenue" dans les opérations militaires, et Moscou au respect de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, rapporte samedi l'Elysée à l'issue d'un entretien entre M.Hollande et le chef de la Commission européenne José Manuel Barroso.
"Ils (Hollande et Barroso) ont marqué leur préoccupation quant à la situation dans les régions de l'est de l'Ukraine. Le chef de l'Etat a rappelé que la Russie devait s'engager à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine et a appelé l'Ukraine à faire preuve de retenue et discernement dans les opérations militaires en cours contre les séparatistes", lit-on dans le communiqué.
Selon le document, les deux hommes ont "souligné l'urgence humanitaire et les besoins de la population à l'est de l'Ukraine", insistant sur la reprise du processus de règlement politique de la crise.
"La France reste prête à un nouveau Sommet dans le format Normandie (6 juin) pour soutenir ce processus. La réunion des ministres des Affaires étrangères français, allemand, ukrainien et russe prévue dimanche pourrait être un premier pas vers cette rencontre", conclut le texte.
[Source: Ria Novosti, Paris, 16aoû14]
This document has been published on 18Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |