Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06mai14
Berlin recommande aux Allemands de quitter l'Ukraine
Berlin recommandent à ses ressortissants de quitter l'Ukraine vu l'escalade du conflit armé dans les régions sud-est, annonce mardi la diplomatie allemande dans un communiqué.
"Nous recommandons fortement de s'abstenir de tout voyage dans les régions est et sud de l'Ukraine. Les citoyens de l'Allemagne qui séjournent dans ces régions devraient les quitter", indique le communiqué.
Cette mise en garde est liée à un regain de tension dans les régions de Donetsk et de Lougansk, ainsi qu'aux récents événements tragiques d'Odessa qui ont fait plus de 40 morts et plusieurs centaines de blessés.
Des dizaines de personnes opposées aux nouvelles autorités ukrainiennes arrivées au pouvoir suite au coup d'Etat du 22 février ont trouvé la mort vendredi dernier dans l'incendie criminel dans la Maison des syndicats d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine. L'incendie a été déclenché par des nationalistes radicaux du groupe Pravy Sektor (Secteur Droit). Selon un bilan révisé le drame a fait plus de 40 morts et de 200 blessés. Selon les témoins oculaires, la police n'a même pas tenté de prévenir le drame.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 06mai14]
This document has been published on 06May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |