Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
26mai14
7 hélicoptères et 4 avions militaires contre les insurgés à Donetsk
Les autorités de Kiev ont lancé sur l'aéroport de Donetsk (est de l'Ukraine) sept hélicoptères et quatre avions militaires, lit-on lundi sur le compte Twitter de la République populaire autoproclamée de Donetsk.
"Des unités de l'armée populaire de la République populaire de Donetsk ont été dépêchées en renfort à l'aéroport de Donetsk. Les combats font rage. Sept hélicoptères et quatre avions sont engagés dans l'opération contre l'aéroport", rapporte le communiqué.
Auparavant, des représentants de République populaire autoproclamée de Donetsk ont annoncé que les militaires ukrainiens larguaient des bombes sur l'aéroport de Donetsk. Selon les médias, deux personnes ont été blessées.
Un coup d'Etat s'est opéré en Ukraine le 22 février dernier. La Rada suprême (parlement) a destitué le président Viktor Ianoukovitch, réformé la Constitution et fixé l'élection présidentielle au 25 mai. Les régions du sud-est de l'Ukraine se sont révoltées contre la politique des nouveaux dirigeants du pays. Pour réprimer cette révolte, Kiev a lancé une opération armée qui a fait des dizaines de morts et de blessés. Les régions de Donetsk et de Lougansk ont proclamé leur indépendance par rapport à Kiev à l'issue de référendums.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 26mai14]
This document has been published on 27May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |