Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21jan14


Ukraine: plus de 160 policiers blessés dans les violences à Kiev


Plus de 160 gardiens de l'ordre ukrainiens ont reçu des blessures de différente gravité dans les affrontements que connaît Kiev depuis dimanche, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur du pays.

"163 employés de l'Intérieur ont déjà sollicité une aide médicale. 80 d'entre eux ont été hospitalisés", indique le ministère dans un communiqué.

La source précise que des policiers ont reçu des traumatismes crâniens, différents types de fractures, des brûlures et des blessures au couteau. Certains ont été intoxiqués par des substances chimiques inconnues.

De violents affrontements entre la police et les manifestants ont repris à Kiev dimanche 19 janvier. Réunis rue Grouchevski (non loin de la fameuse place de l'Indépendance), les protestataires ont érigé une barricade et attaqué les policiers à coups de pierres, de fumigènes et de cocktails Molotov, faisant une centaine de blessés. Lundi matin, un groupe de manifestants a tenté de percer le barrage policier autour du quartier gouvernemental de la capitale ukrainienne. De véritables scènes de guérilla urbaine se sont déroulées rue Grouchevski dans la nuit de lundi à mardi.

Les forces de l'ordre ont riposté en tirant des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes. Une trentaine de fauteurs de troubles ont été interpellés.

[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 21jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.