Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19fév14
Ukraine: les autorités lancent une opération antiterroriste (officiel)
Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a pris la décision de lancer une opération antiterroriste en Ukraine où des affrontements violents opposent depuis quelques jours les protestataires radicaux et les forces de l'ordre, a annoncé mercredi le président du SBU Alexandre Iakimenko dans un communiqué.
"Nous assistons à des violences perpétrées délibérément et à des fins criminelles au moyen d'incendies, de meurtres, de prises d'otages et d'actes d'intimidation. Des armes à feu sont également utilisées à cet effet. Il ne s'agit plus de manifestations de terrorisme, mais d'attaques terroristes concrètes. Les actes commis par des groupes radicaux et extrémistes constituent une menace pour la vie de millions d'Ukrainiens", lit-on dans le communiqué.
"Dans ce contexte, le Service de sécurité et le Centre terroriste de l'Ukraine ont pris aujourd'hui la décision d'engager une opération antiterroriste sur le territoire du pays", a indiqué M. Iakimenko.
Selon une déclaration faite mercredi par le SBU, "au cours des 24 dernières heures, plus de 1.500 unités d'armes à feu et 100.000 cartouches se sont retrouvées entre les mains des activistes radicaux".
A cette occasion, les autorités ukrainiennes ont renforcé la sécurité des bâtiments administratifs, a annoncé le vice-président du Service de sécurité Vladimir Porodko.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 19fév14]
This document has been published on 20Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |