Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19fév14
Kiev: une tentative de coup d'Etat, selon le premier ministre par intérim
Ce qui se passe à Kiev n'est pas autre chose qu'une tentative de s'emparer du pouvoir, a déclaré mercredi le chef du gouvernement ukrainien par intérim Sergueï Arbouzov.
"Aussi bien la société que le pouvoir condamnent fermement tout forme de violence. Ce n'est pas une preuve de démocratie, ni une position civile. C'est une manipulation de la conscience des citoyens et une tentative de prise de pouvoir par la force", a indiqué M.Arbouzov.
De violents affrontements entre protestataires et forces de l'ordre ont repris mardi à Kiev, théâtre d'une importante contestation populaire depuis plusieurs mois. Des militants radicaux ont fait irruption dans des bâtiments administratifs au centre de Kiev, incendié des pneus et jeté des pierres contre les policiers. Selon les autorités, les manifestants ont utilisé pour la première fois des armes à feu. Les émeutes ont éclaté à Kiev avec une telle violence que les événements s'assimilent déjà à une guerre civile.
D'après les dernières informations, neuf membres des forces de l'ordre sont morts dans les émeutes, et près de 300 autres ont été blessés. Le ministère de la Santé a pour sa part fait état mercredi de 11 morts parmi les manifestants.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 19fév14]
This document has been published on 19Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |