Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
30avr14
Des exercices militaires nocturnes prévus à Kiev
Des exercices militaires se tiendront dans la capitale ukrainienne dans la nuit du 30 avril au 1er mai, a annoncé mercredi soir le chef de l'administration municipale de Kiev Vladimir Bondarenko.
"Nous travaillons ce soir avec les unités du Service ukrainien de protection des hautes personnalités et la police chargées de protéger la population en cas d'événements quelconques. Aujourd'hui, ces unités s'entraîneront à se déplacer dans Kiev. Elles se rassembleront au centre de Petchersk (un quartier au centre de Kiev-ndlr.) avant de regagner leurs casernes", a indiqué M.Bondarenko à la chaîne de télévision Ukraina.
"Nous devons être prêts à tout. L'administration municipale œuvre pour que les habitants de la ville puissent se réfugier dans les abris, trouver de l'eau et obtenir des soins médicaux en cas de besoin", a-t-il ajouté.
Il a ainsi confirmé l'information publiée mercredi après-midi sur le site officiel de l'administration municipale de Kiev et annonçant des exercices militaires nocturnes dans la capitale. Selon le communiqué de l'administration municipale, des véhicules militaires défileront dans les rues de Kiev dans la nuit de mercredi à jeudi. Le ministère ukrainien de la Défense a démenti sa participation aux exercices, indiquant qu'il s'agissait de manœuvres du Service de protection des hautes personnalités. Toutefois, le service n'a pas confirmé cette information.
Selon M.Bondarenko, l'administration municipale de Kiev organise les exercices en raison d'une situation tendue dans l'est de l'Ukraine où les partisans de la fédéralisation du pays manifestent depuis mars. Les autorités ukrainiennes mènent une opération militaire contre les manifestants de l'Est depuis la mi-avril.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 30avr14]
This document has been published on 02May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |