Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
15avr14
L'Ukraine transfère les blindés restitués par la Russie dans l'Est du pays
L'Ukraine utilisera les blindés restitués par la Russie lors de son opération spéciale dans l'Est du pays, a annoncé mardi à Kiev une source au sein du ministère ukrainien de la Défense.
"L'Etat-major général des Forces armées ukrainiennes a reçu l'ordre du président ukrainien par intérim de transférer tous les blindés, véhicules et munitions retirés de Crimée dans l'Est du pays en raison de manque de matériels de guerre en bon état", a indiqué l'interlocuteur de RIA Novosti.
"Tous les matériels et munitions retirés de Crimée sont actuellement envoyés dans les régions de Donetsk, de Lougansk et de Kharkov. Un corps d'armée et une division des Troupes de l'Intérieur y seront formés après qu'on aura réprimé les protestations", a-t-il ajouté.
Selon lui, le ministère ukrainien de la Défense n'a pas assez de fonds pour transférer des matériels militaires de l'ouest à l'est du pays, alors que les forces principales de l'armée ukrainienne se trouvent dans la partie occidentale du pays.
Prié de commenter le sort des armes d'infanterie et antichar de Crimée, l'interlocuteur de l'agence a déclaré que le ministère de la Défense envisageait de les remettre à la Garde nationale composée essentiellement de combattants du mouvement ultra-nationaliste Secteur droit.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 15avr14]
This document has been published on 15Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |