Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19ene19
Un destroyer américain entre en mer Noire, un bâtiment de la marine russe l’y surveille
Les forces de la marine russe ont envoyé un de leurs navires suivre le destroyer américain USS Donald Cook après que ce dernier a pénétré dans les eaux de la mer Noire, a déclaré le Centre national d’exploitation de la défense de la Fédération de la Russie.
Peu après l'entrée du destroyer américain USS Donald Cook dans les eaux de la mer Noire, la flotte russe a commencé à suivre ses déplacements, a annoncé le Centre national d'exploitation de la défense de la Fédération de la Russie dans un communiqué.
«Les forces de la flotte de la mer Noire suivent les mouvements du destroyer américain équipé de missiles de croisière des forces navales des États-Unis, USS Donald Cook, depuis son entrée dans les eaux de la mer Noire», a-t-il indiqué en précisant que le bâtiment avait pénétré en mer Noire à 18h50 (20h50 heure de Moscou).
«Conformément aux dispositions de la Convention internationale de Montreux […], le destroyer américain ne pourra pas passer plus de 21 jours dans les eaux de le mer Noire», a précisé le Centre.
Selon lui, c'est le navire russe d'escorte Pytlivyï qui surveille sur zone l'USS Donald Cook. En outre, d'après le communiqué, la flotte russe entend suivre le destroyer pendant sa présence dans la zone de responsabilité russe par le biais de moyens électroniques et techniques des forces de la mer Noire.
Comme l'a souligné la marine américaine, les États-Unis effectuent des patrouilles en mer Noire pour «renforcer la stabilité régionale».
[Source: Sputnik News, Moscou, 19ene19]
This document has been published on 02Feb19 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |