Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26jan14


Sept policiers blessés lors d'un assaut des radicaux


Sept policiers ont été blessés lors de l'assaut lancé par l'opposition radicale contre la Maison de l'Ukraine à Kiev (équivalent du Palais des Congrès), rapporte dimanche la presse locale se référant au ministère de l'Intérieur du pays.

Il avait plus tôt été annoncé que des centaines de manifestants les plus radicaux étaient rassemblés autour de la Maison de l'Ukraine, située place de l'Europe, où s'étaient installées les forces anti-émeutes Berkout. Tentant de s'introduire à l'intérieur du bâtiment, la foule a cassé des vitres et lancé des pétards à l'intérieur. Pour retenir la foule, les forces de l'ordre ont eu recours à des canons à eau.

Afin de poursuivre le processus de négociations et apaiser les tensions, le ministre ukrainien de l'Intérieur a ordonné aux troupes de se retirer. Selon l'agence UNIAN, près de 200 gardiens de l'ordre ont quitté le bâtiment.

L'administration de la ville parle de dix blessés parmi les manifestants.

Ces nouvelles tensions interviennent moins de vingt-quatre heures après les ententes passées entre le pouvoir et les principaux leaders de l'opposition ukrainienne. Réunies samedi à Kiev, les parties avaient notamment convenu que dans le but de rétablir l'ordre public à Kiev, aussi bien la police que les manifestants devaient quitter les rues de la capitale.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 26jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.