Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30nov18


De nouveaux Pantsir-S viennent renforcer le système antiaérien de la Crimée


La défense antiaérienne de la région militaire Sud a été renforcée suite au déploiement en Crimée d’un groupe de systèmes antiaériens ultramodernes Pantsir-S, selon le service de presse de la région militaire. Un déploiement prévu à l’avance et sans lien avec l’incident dans le détroit de Kertch.

Le déploiement en Crimée d'un groupe de systèmes antiaériens dernier cri Pantsir-S a sensiblement renforcé l'ensemble du système de défense aérienne de la région militaire Sud, a annoncé le service de presse de la région militaire précisant que l'installation de ces systèmes était prévue de longue date.

«Dans le cadre du programme de réarmement, des systèmes antiaériens ultramodernes ont été mis en service en octobre 2018 dans les unités de défense antiaérienne de la région militaire Sud stationnées en Crimée» précise le service de presse.

Le jeudi 29 novembre, un groupe de missiles sol-air S-400 a été déployé près de la ville de Djankoï, en Crimée, à 20 kilomètres de la frontière ukrainienne. Trois autres groupes de systèmes S-400 ont déjà été déployés en Crimée près de Théodosie, de Sébastopol et d'Eupatoria.

Par nombre de ses caractéristiques, le Pantsir-S surpasse ses analogues étrangers. Le système est capable de contrer des attaques aériennes selon des moyens existants et futurs. Outre la Russie, les armées d'Algérie, d'Iran, d'Irak, des Émirats arabes unis, de Syrie, de Libye et d'Oman sont dotées de Pantsir-S.

[Source: Sputnik News, Moscou, 30nov18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 09Dec18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.