Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27fév14
Troubles en Crimée: 2 morts et 33 blessés (Santé)
Les échauffourées qui ont éclaté mercredi devant le siège du parlement de Crimée, en Ukraine, ont fait 35 blessés, deux personnes ont plus tard succombé à leurs blessures, a annoncé jeudi le ministère ukrainien de la Santé publique.
"35 personnes ont sollicité des soins médicaux dont six ont été hospitalisées. Deux personnes sont mortes", a indiqué le ministère ukrainien dans un communiqué se référant aux données fournies par le ministère de la Santé de la république autonome de Crimée.
Le bilan précédent faisait état de 30 blessés.
Mercredi, des échauffourées ont éclaté devant le parlement de Crimée entre manifestants hostiles aux nouvelles autorités de Kiev et des Tatars locaux redoutant l'intégration de la presqu'île à la Russie. Jeudi, des forces d'autodéfense prorusses réclamant un référendum sur le statut de la Crimée ont pris le contrôle du gouvernement et du parlement de la république autonome.
Région peuplée principalement de russophones, la Crimée a été rattachée en 1954 à l'Ukraine qui faisait alors partie de l'Union soviétique. Il s'agissait d'une décision purement formelle, car le transfert de ce territoire a été effectué à l'intérieur du même Etat. Après la chute de l'URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l'Ukraine, mais a reçu le statut de république autonome.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27fév14]
This document has been published on 27Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |